ACCUEIL / Politique de confidentialité

Politique de confidentialité

POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

Les données présentes sur site internet Solidarité Femmes sont sauvegardées dans un fichier informatisé géré par la Fédération Nationale Solidarité Femmes.

Collecte et utilisation des données à caractère personnel :

La Fédération Nationale Solidarité Femmes s’engage à ce que la collecte et le traitement de vos données à partir du site https://solidaritefemmes.org/ respecte la réglementation en vigueur applicable au traitement de données à caractère personnel, soit principalement le règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016 applicable à compter du 25 mai 2018 (RGPD) et la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 dite « Informatique et Libertés ».

Les données collectées diffèrent en fonction des services que vous utilisez sur le site internet. Les informations collectées sont détaillées ci-dessous :

• Formulaire de contact

Vous pouvez nous contacter via le formulaire disponible en ligne sur notre site internet. Les seules informations demandées sont votre nom et votre adresse courriel afin que les personnes habilitées de la FNSF puissent entrer en communication avec vous et répondre à vos demandes d’informations. En envoyant ce formulaire, vous consentez à ce que nous collections et traitions vos données à caractère personnel dans le cadre précis de votre demande de renseignement et elles ne seront pas utilisées pour d’autres finalités. Les données collectées seront communiquées seulement au service intéressé par votre demande au sein de la FNSF.

Les données sont conservées pour la durée nécessaire au traitement de votre demande d’information. Elles seront conservées durant 24 mois à partir du dernier contact, sauf contraintes légales particulières ou demande expresse de votre part.

Vous possédez un droit d’accès, de rectification, d’opposition et de suppression, total ou partiel, de limitation du traitement, de portabilité et d’effacement de vos données et à de vos données que vous pouvez exercer en vous adressant à l’adresse suivante : rgpd-justice@solidaritefemmes.org.

• Collecte des dons en ligne

Vous pouvez effectuer un don en ligne sur notre site internet. Les données personnelles que vous nous confiez via notre formulaire de collecte de don font l’objet d’un traitement destiné à :

• La gestion de la délivrance et de l’envoi des reçus fiscaux ;
  • L’envoi d’informations relatives à la FNSF dans le cadre de notre relation avec les donatrices et les donateurs de la FNSF.

Vous avez la possibilité d’effectuer ce don de manière anonyme, la seule information obligatoire demandée sera alors votre adresse courriel. Les autres informations sont facultatives mais nécessaires si vous souhaitez recevoir votre reçu fiscal.

Ces données personnelles sont transmises à nos sous-traitants, notamment informatiques pour des besoins techniques (hébergement, maintenance, paiement en ligne, …). La FNSF ne connait pas les coordonnées de carte bancaire des donateurs.

Vos données personnelles sont conservées jusqu’à 6 ans après votre dernier don pour remplir nos obligations légales.

• Lettre d’informations

Vous pouvez vous inscrire à notre Lettre d’informations. La seule information demandée sera votre adresse électronique. Vous pouvez, à tout moment, vous désabonner par le lien disponible dans chacune des lettres d’informations.

Les données collectées via l’inscription à la Lettre d’informations sont supprimées lors de votre désinscription.

Durée de la conservation des données :

Vos informations seront conservées pour un délai 2 ans, excepté pour les dons où vos données sont conservées 6 ans après votre dernier don, afin de remplir nos obligations légales.

Vos droits sur vos données à caractère personnel :

Vous pouvez accéder aux données vous concernant, les rectifier, demander leur effacement ou exercer votre droit à la limitation ou votre droit à la portabilité du traitement de vos données. Pour exercer ces droits ou pour toute question sur le traitement de vos données par la FNSF, vous pouvez contacter notre délégué à la protection des données par mail : rgpd-justice@solidaritefemmes.org.

Aussi, vous pouvez retirer votre consentement au traitement de vos données à tout moment ou vous opposer au traitement de vos données. Vous pouvez également exercer un droit à la portabilité sur vos données personnelles.

Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits « Informatique et Libertés » ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la Commission nationale de l’Informatique et des Libertés.